98 % des professionnels de l’informatique envisagent de changer leur service de sauvegarde et récupération de données. Voici pourquoi vous ne devriez pas faire exception.

1. La plupart des solutions de sauvegarde offertes traditionnellement sur le marché sont… disons... peu efficaces.

Les solutions de sauvegarde actuelles demandent beaucoup d’efforts aux administrateurs TI, ce qui fait en sorte qu’ils manquent de temps, de ressources et d’énergie pour s’occuper de manière proactive des véritables défis qui freinent les entreprises. L’avènement de nouvelles technologies a rendu les solutions de sauvegarde plus agiles et diversifiées que jamais. Ainsi, les fournisseurs de services informatiques offrent une myriade de possibilités pour tous les besoins TI et tous les budgets : vous aurez donc besoin d’aide pour faire le bon choix.

2. De nos jours, il est essentiel que les infrastructures technologiques tiennent compte d’un ensemble de facteurs, dont la cybersécurité.

Vos systèmes informatiques doivent prémunir contre les cyberattaques, comme l’hameçonnage et le rançongiciel, en plus de prévoir et anticiper la dépendance aux fournisseurs et la capacité de stockage des données. Le tout doit également tenir compte de la mobilité des utilisateurs, ainsi que d’une conjoncture économique imprévisible, surtout dans un contexte de crise sanitaire.

3. Les événements de 2020 ont eu un impact important sur le télétravail, favorisant la dispersion des données sensibles.

Bien au fait de cette réalité, les cybercriminels n’ont pas chômé afin de sophistiquer leurs attaques, forçant les organisations à faire preuve d’innovation pour améliorer leur cybersécurité et voir à une meilleure protection des données. Vous ne pouvez plus vous contenter du minimum en matière de prévention des menaces informatiques, sans quoi vous devrez inévitablement attribuer de précieuses ressources humaines et financières à la gestion de crise.

4. Votre solution de sauvegarde actuelle est imprévisible.

Le manque de fiabilité de la solution de sauvegarde primaire est la raison première qui pousse les professionnels en informatique à vouloir changer leur mode de gestion. Certaines entreprises trainent des codes qui datent de 20, et parfois même, 30 ans, et essaient de les ajuster afin qu’ils puissent répondre aux défis d’aujourd’hui. Une mise à niveau technologique s’avère plus que nécessaire, surtout dans un contexte de transformation numérique et d’avènement de l’usine 4.0.

5. Vous souhaitez un meilleur contrôle des coûts.

C’est un incontournable : la protection de votre réseau informatique a un prix. Afin de procéder à une sauvegarde et à une récupération efficiente de vos données, vous devez inévitablement investir dans l’achat de matériel et de logiciels, ainsi que dans une infrastructure de stockage. Comme c’est le cas pour l’ensemble de vos dépenses, nous vous recommandons de bien analyser la situation et de vous faire conseiller au besoin, afin d’éviter de payer trop cher ou pour des services dont vous n’avez pas besoin.

Certains fournisseurs de services informatiques ont tendance à insérer des frais cachés et à faire des promesses de réduction des données qui ne se concrétisent jamais. Il peut être difficile d’avoir un bon contrôle des coûts lorsque la solution TI privilégiée n’est pas suffisamment flexible. De nombreux MSP proposent des solutions comprenant des modules complémentaires, des composants secondaires ou des services récurrents, alors assurez-vous de ne rien oublier dans votre calcul.

6. Vous n’avez pas le retour sur investissement espéré.

Dans le cadre de votre processus d’affaires, vous avez mis de l’avant un projet de mise à niveau de votre gestion informatique, mais vous n’avez jamais obtenu le ROI espéré? Bien que vous ayez agi de bonne foi et selon les meilleures pratiques, ce qui devait être simple est devenu plus complexe. Le ROI qu’on vous a promis n’était malheureusement pas au rendez-vous et il a emporté avec lui votre confiance, votre budget et votre réputation.

7. Votre solution TI actuelle demande trop de temps et de ressources.

Il est crucial que votre logiciel de sauvegarde soit facile d’intégration et d’utilisation. Trop de produits présents sur le marché sont compliqués et difficiles à utiliser, ce qui rend la gestion des systèmes complexes.

Veeam Backup & Replication, une solution innovante

Vu l’insatisfaction pour les systèmes de gestion informatique traditionnels, l’occasion est parfaite pour les organisations de se tourner vers une solution innovante qui leur permettra d’automatiser et de rationaliser la production de leurs données stratégiques. Veeam Backup & Replication semble prêt à relever l’ensemble des défis de protection des données.

Que vous travailliez sur Windows, Linux, Oracle, SAP, AWS ou vSphere, Veeam Backup & Replication est un logiciel offrant un ensemble complet de fonctionnalités de protection de données. Puissant, efficace et simple à utiliser, il réduit la surcharge d’exploitation en s’adaptant à votre activité grâce à sa flexibilité et sa fiabilité.

Veeam Backup & Replication vous assurera la sauvegarde et la restauration de données, peu importe où elles se trouvent sur le globe, et vous permettra de protéger vos applications stratégiques, ainsi que de gérer efficacement vos sauvegardes. Ce logiciel novateur est muni d’une portabilité vers le cloud, si votre stratégie de centralisation des données prévoit la sauvegarde et la restauration vers cet environnement.

Si vous avez de l’intérêt pour le logiciel Veeam Backup & Replication, communiquez dès maintenant avec l’équipe de spécialistes de FarWEB TI. Elle saura analyser adéquatement vos besoins et vous offrir LA solution TI adaptée à vos besoins.